Conditions et services de Klarna
Le présent document constitue un contrat de crédit entre vous et nous. Lorsque nous utilisons les termes " nous ", " nous " ou " notre " dans ce document, nous entendons Klarna Bank AB UK Branch. Lorsque nous utilisons le terme " vous " dans ce document, nous désignons toute personne qui a acheté quelque chose en utilisant le système de paiement en 3 versements de Klarna.
1. Qui peut utiliser Pay in 3 ?
Vous devez résider au Royaume-Uni, avoir plus de 18 ans et posséder une carte de paiement valide pour utiliser Pay in 3. Lorsque nous disons "carte de paiement valide", cela signifie que la carte doit être à votre nom et ne doit pas avoir expiré. Vous devez également vous assurer que la carte que vous utilisez dispose de suffisamment d'argent pour couvrir toutes les mensualités.
Pay in 3 est un produit de crédit. C'est nous qui décidons de conclure ou non un contrat de crédit avec vous.
2. Comment puis-je payer en 3 versements ?
Avec le paiement en 3 fois, vous pouvez payer un achat en divisant son coût en trois versements égaux. À la caisse, vous verrez une option "Payer plus tard en 3 versements sans intérêt". Lorsque vous choisissez cette option, il vous suffit de saisir les détails de votre carte pour terminer votre achat.
L'utilisation d'une carte de débit ou de crédit par Klarna n'entraîne pas d'intérêts, de frais ou de charges. Votre banque peut toutefois vous facturer des intérêts ou d'autres frais supplémentaires si vous payez avec une carte de crédit portant intérêt, par exemple.
3. Existe-t-il d'autres options pour payer mon solde ?
Oui, vous pouvez effectuer un paiement anticipé via l'application Klarna en payant immédiatement par carte ou vous pouvez demander les coordonnées de notre compte bancaire à notre équipe du service clientèle pour un virement bancaire direct. Si vous effectuez un paiement anticipé et que le solde est réglé, nous ne continuerons pas à débiter votre carte.
4. Quelles sont les cartes acceptées par Klarna ?
Klarna accepte la plupart des cartes, sauf les cartes prépayées. Il se peut également que nous n'acceptions pas une carte dont la date d'expiration est proche. Si votre carte n'est pas acceptée, nous vous le ferons savoir lors du passage à la caisse.
5. Quand Klarna prendra-t-il mes paiements ?
Au moment de l'achat, nous bloquerons le premier de vos trois versements sur votre carte. Cela signifie que vous ne pourrez pas dépenser cet argent pour autre chose. Une fois que nous aurons reçu la confirmation de l'expédition de vos articles, le premier de vos trois versements sera automatiquement prélevé sur votre carte en utilisant le montant gelé. Vous pourrez le constater sur votre relevé de carte. Si vos articles ne sont pas expédiés, nous débloquerons votre argent et vous pourrez à nouveau le dépenser. Cela peut prendre quelques jours, selon la banque avec laquelle vous travaillez.
Le deuxième paiement sera effectué 30 jours après le premier paiement, et le dernier 60 jours après le premier paiement.
Les dates d'échéance de ces paiements vous seront envoyées par e-mail, et vous pourrez les vérifier dans notre application.
Il arrive parfois que le magasin (en magasin ou en ligne) ne vous facture pas l'intégralité de votre commande en une seule fois. C'est le cas s'il expédie vos articles à des moments différents. Dans ce cas, nous créerons un nouveau plan de paiement en 3 fois pour chaque partie de la commande. Chacune de ces parties de commande aura sa propre date d'échéance, en fonction du moment où le magasin confirme cette partie de votre commande.
6. Que se passe-t-il si ma carte est annulée ou si les données de ma carte changent ?
Si votre carte est annulée, vous devrez quand même nous payer tout ce que vous devez dès que nous vous le demanderons.
Si les coordonnées de votre carte changent entre votre achat et votre paiement final, vous devez nous communiquer vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez le faire en ligne. Si vous ne nous communiquez pas ces informations, il se peut que nous demandions vos coordonnées à la banque.
7. Que se passe-t-il si j'annule ma commande ?
Votre annulation est soumise à la politique d'annulation du magasin, vous devez donc consulter le site Web du magasin pour obtenir des informations sur sa politique d'annulation et des instructions sur la manière d'annuler une commande et de renvoyer le(s) bien(s) s'il(s) a(ont) déjà été reçu(s).
Si votre prochain paiement ou la date d'échéance de la commande annulée approche, vous pouvez interrompre la facturation en choisissant cette commande dans l'application Klarna et en cliquant sur "Signaler un problème".
Une fois que le magasin aura confirmé l'annulation ou le retour, Klarna mettra à jour vos paiements en conséquence ainsi que le remboursement de tout montant dû. Les délais de traitement des remboursements peuvent varier et peuvent prendre jusqu'à 14 jours selon la banque du consommateur.
Si vous annulez votre commande, nous annulerons tous les paiements en cours et rembourserons les montants que nous avons déjà prélevés sur votre carte. Nous ferons de notre mieux pour vous rembourser dès que possible.
Si vous souhaitez retourner une partie de votre commande, nous déduirons le montant de votre solde. Ce montant ne sera pas considéré comme un paiement. Vous devrez donc continuer à effectuer vos paiements aux dates d'échéance jusqu'à ce que votre solde soit entièrement payé.
8. Comment et quand recevrai-je mon remboursement ?
Les remboursements pour le paiement en 3 sont traités de différentes manières. Cela dépend de l'état de votre échéancier de paiement, du montant que vous avez payé et du fait que le commerçant ait procédé à un remboursement total ou partiel.
Remboursement intégral
Si vous avez droit à un remboursement intégral, nous annulerons tous les paiements restants et rembourserons tout ce que vous avez déjà payé sur la carte que vous avez utilisée pour effectuer le paiement.
Remboursement partiel
Si le remboursement partiel auquel vous avez droit est supérieur au solde de votre commande, nous déduirons d'abord le montant du solde restant. Nous vous rembourserons ensuite la différence sur la carte que vous avez utilisée pour régler l'achat.
Si le remboursement partiel est inférieur au solde de votre commande, nous déduisons le montant du solde restant. Nous répartirons ensuite le solde restant de manière égale sur les paiements restants.
9. Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas prélever un versement parce que je n'ai pas assez d'argent sur ma carte ?
Si nous ne pouvons pas prélever le premier versement sur votre carte, nous vous le ferons savoir et nous essaierons jusqu'à deux fois de prélever l'argent. Nous vous ferons savoir quand nous essaierons à nouveau, afin que vous ayez le temps de mettre de l'argent sur votre carte pour effectuer le paiement.
Si nous ne parvenons pas à prélever l'argent après deux tentatives, nous reporterons le paiement manqué sur le deuxième versement. Si nous ne pouvons pas accepter le deuxième versement, nous vous donnerons quelques jours pour mettre à jour les données de votre carte ou pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'argent sur votre carte.
Si nous ne pouvons toujours pas accepter le paiement après deux autres tentatives, nous reporterons le paiement sur la prochaine et dernière tranche. Si nous ne pouvons toujours pas accepter le paiement, nous essaierons à nouveau deux fois. Si nous n'y parvenons toujours pas, il se peut que nous vous demandions de payer directement le montant dû ou que nous fassions appel à une agence de recouvrement pour récupérer l'argent pour nous.
Klarna prendra toujours contact avec vous avant de débiter votre carte. Nous vous contacterons également si nous reportons un paiement à la date d'échéance suivante ou si nous devons faire appel à une agence de recouvrement.
Si vous ne payez pas vos mensualités à temps, vous ne pourrez plus utiliser Klarna à l'avenir.
10. L'utilisation de Klarna affectera-t-elle mon score de crédit ?
Non. Il se peut que nous effectuions une recherche limitée sur votre crédit auprès d'une agence de référence de crédit. Il s'agit d'une "vérification de crédit douce", qui n'affectera pas votre cote de crédit, ni vos chances d'obtenir un crédit à l'avenir. Vous pourrez la voir sur votre dossier de crédit, mais personne d'autre ne le fera.
11. Comment Klarna stocke-t-il les détails de ma carte et mes données personnelles ?
Nous stockons les détails de votre carte sur nos systèmes lorsque vous faites des achats chez nous. Nous utilisons ces données pour approuver les paiements futurs. À moins que vous ne choisissiez de ne pas le faire, nous pouvons également utiliser ces informations pour remplir les données de votre carte pour votre commodité lors de vos achats futurs.
Vous pouvez gérer vos cartes en ligne. Si Klarna reçoit de votre banque des informations actualisées sur votre carte, nous pouvons également stocker ces informations dans notre système.
Nous utilisons vos données personnelles pour vous identifier et pour effectuer des analyses de clientèle, des évaluations de crédit, du marketing et du développement commercial. Nous pouvons également partager vos données avec certains partenaires (tels que les bureaux de référence de crédit), qui peuvent être basés en dehors du Royaume-Uni.
Veuillez consulter notre avis de confidentialité here pour plus d'informations sur vos droits, sur la façon dont vous pouvez nous contacter ou déposer une plainte. En utilisant les services de Klarna, vous confirmez que vous avez lu cet avis.
12. Comment puis-je déposer une plainte ?
Vous pouvez déposer une plainte sur la page web de notre service clientèle en utilisant notre fonction de chat en direct, ou en nous appelant au (+44) 0808 189 3333. Nous nous efforçons de traiter toutes les plaintes aussi rapidement et facilement que possible.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez contacter l'arbitre des plaintes de Klarna. Utilisez le formulaire fourni avec votre réponse finale.
Vous pouvez trouver nos informations complètes sur les plaintes here.
13. Transfert de droits
Il s'agit d'un contrat de crédit entre vous et nous. Vous ne pouvez pas transférer vos droits ou obligations à une autre personne sans notre autorisation préalable.
Nous pouvons transférer les présentes conditions, ou tout droit ou obligation que vous avez en vertu de celles-ci, à tout moment. Nous n'avons pas besoin de demander votre consentement pour le faire, sauf si le transfert porte atteinte à vos droits et responsabilités. Cela signifie que nous avons le droit de transférer le contrat de crédit à un autre fournisseur sans vous le demander.
14. Klarna
Klarna Bank AB UK Branch est une succursale de Klarna Bank AB qui est autorisée et réglementée par l'Autorité suédoise des services financiers. Klarna est autorisée par la Prudential Regulation Authority. Elle est réglementée par la Financial Conduct Authority et par la Prudential Regulation Authority. Le numéro de la succursale britannique de Klarna Bank AB est BR020956 et son adresse est 125 Kingsway, Holborn, Londres, WC2B 6NH, Royaume-Uni, avec le numéro de référence FCA 536065. Le siège social de Klarna Bank AB est situé à Sveavägen 46, 111 34, Stockholm, Suède, enregistrée au registre du commerce suédois sous le numéro 556737-0431.